EDITO NOVEMBRE 2024
Le Salon des Arts Plastiques, 63ème édition, s’est achevé depuis une semaine et c’est déjà l’heure de faire un rapide bilan.
106 exposants ont présenté plus de 620 œuvres, plus de 1400 visiteurs ont été enregistrés, de nombreuses ventes ou commandes ont été réalisées.
Si l’on se réfère au livre d’or mis à disposition à l’entrée et largement commenté, la satisfaction du public a été totale, la qualité des œuvres soulignée, l’excellent accueil des exposants et des bénévoles unanimement reconnu.
Les trophées distribués aux lauréats, après évaluation d’un Jury indépendant de la Société des Beaux-Arts, ont été à la hauteur de la manifestation, s’agissant pour certains de véritables pièces d’antiquité de la période « art nouveau ».
Des fiches de « satisfaction » ont été distribuées aux artistes et feront l’objet d’un examen attentif de façon à ce que nous puissions encore améliorer la 64ème édition, qui, sauf souci particulier, se déroulera au même endroit, en octobre 2026.
Cet édito est aussi l’occasion de souligner à la fois la qualité des installations du Palais des Congrès où vraiment les bénévoles de l’Association se sont senti chez eux, et la disponibilité et l’amabilité de l’équipe technique en place, sous l’autorité du Régisseur, un homme absolument remarquable, pour reprendre le terme de M. le Maire.
Je ne terminerai pas cet édito sans saluer la qualité des Invités d’Honneur (DURIEU-ERIN) et de Prestige (Grégory POUSSIER), la haute compétence des conférenciers (Georges PAPAZOFF, ANTONINA, Grégory POUSSIER, Ana-Luisa GORRIZ) et sans remercier l’ensemble des intervenants-bénévoles de notre belle Société qui pendant 8 jours se sont dévoués sans compter pour faire en sorte que ce Salon soit une véritable réussite.
Le Président