Jacques SAUVARD
est né à PARIS en 1947, mais vit et travaille à BEZIERS depuis 1974.

Aprés des études à l'école des Arts Appliqués et aux ateliers du Centre National d'Art il expose dans de nombreuses galeries en France et dans les grands Salons et les foires internationales. Les musées de Toulouse, Béziers et Frontignan ont acquit et exposent ses oeuvres.
Nous connaissons Jacques SAUVARD depuis des années et avons vu évoluer ses thèmes de prédilection et sa facture.

Si les personnages demeurent une constante et gardent une place prépondérante, ce sont les mises en situation qui différencient les nouvelles écritures de Jacques SAUVARD. Le trait reste toujours précis et rigoureux, incisif, l' intensité est crée par une combinaison subtile de tons froids et de tons chauds et renforce la mise en scène, donne à lire les émotions.

Toutes les constructions s'organisent autour de mises en situation des personnages pour nous faire découvrir en profondeur, l'expréssion d'un sentiment. Et le regard pose la vie intérieure des sujets, renvoie vers une intensité humaine qui oscille entre le dramatique et le dérisoire.

Jacques SAUVARD est un artiste du sentiment et de l'humanité. De cette humanité en perpétuelle recherche, qui s'interroge sur ses peurs et ses angoisses. Ce n'est pas une peinture triste, c'est une oeuvre profonde, pétrie de l'humain,celui qui a du vécu à partager.
Il convenait que la Société des Beaux-Arts de BEZIERS offre une place d'honneur à Jacques SAUVARD pour lui exprimer son admiration devant ce travail fouillé, sans  vacuité et d'une grande plénitude.

Jacques SANCHEZ