SALON INTERNATIONAL D'ARTS CONTEMPORAINS

BRUXELLES

 

Il faut savoir reconnaître ses erreurs surtout lorsque celles-ci résultent du fait d’avoir fait trop confiance à des personnes que l’on croyait en être digne.
L’avouer sert à y voir plus clair et échapper à une manipulation consistant à se servir de notre société pour satisfaire des ambitions personnelles.

Nous avons  cru à la sincérité et à la pluralité de nos partenaires alors qu’en réalité, ceux-ci se trouvent étroitement liés avec une seule et même personne pour en « tirer les ficelles ».
Dans ce cas-là, il est difficile de parler de co-organisation équitable mais de connivence et le mandat de gestion accordé devient léonin.
La singularité de cette outrance  résulte de cette situation de fait, aucun engagement écrit ne lie les parties, seulement, en droit une clause léonine n’est pas nulle, mais réputée non écrite.

Cela nous permet aussi d’en tirer les conclusions pour l’avenir.

De qui s'agit-il ? - De la Sarl Blue Morning, dont le Gérant est Mr Dominique LECAT et de l'association com2art, dont la Présidente est sa fille, Melle Bénédicte LECAT.

Nous conseillons à toutes personnes envisageant de coopérer avec eux de bien s'informer au préalable, de prendre toutes les garanties nécessaires et de ne conclure des actions matérialisées que par des contrat écrits, détaillés à la virgule près.

 

Amis artistes une mise au point s’impose,

la Société blue Morning et l’ association com2art font circuler des informations laissant à penser que le mauvais résultat du Salon arts2 Bruxelles serait du à la négligence de notre Société.

Il faut rappeler, les artistes ayant participé à se salon pourront en témoigner, que c’est la Société Blue Morning qui avait en charge la gestion de se Salon, de ce mandat elle percevait les montants des droits d’inscription des participants et réglait les charges inhérentes à celui-ci.

Notre Société qui avait déjà le rôle de recevoir les œuvres des artistes, s’est proposée, dans le but de réduire certaines charges du  budget, à prendre en charge, via la municipalité de Béziers, le transport aller-retour des œuvres et de pourvoir au vernissage par l’apport de vins de notre région.

En ce qui concerne la communication, c’est com2art qui en était chargé.
Comme nous avions réalisé les documents relatifs à l’impression : catalogues, invitations, affiches, Blue Morning et com2art nous ont demandés de  faire parvenir ces dernières à une société belge qui devait procéder à leurs distributions un point c’est tout.

Nous n’avions pas à assurer le contrôle de la prestation.

Au vu des comptes fournis par la Société Blue Morning, il apparaît que certains postes ont été ignorés à savoir :
 le paiement de la réalisation des documents pour l’imprimerie,
 le paiements de leurs impressions,
 le paiement des prix décernés à ce Salon,
qui pourtant font parties intégrantes des comptes de cette gestion.

Ces comptes tronqués ne sont pas sincères

En revanche les frais de déplacement de Mr Lecat ont bien enregistrés et le paiement de la prestation d’installation et de réalisation des structures ( plus de la moitié du budget) ont été réglés intégralement à la Société DHL partenaire et ami de celui-ci en vue de s’équiper à bon compte.

Nous pouvons affirmer que La société Blue Morning et L’association com2art ne font qu’un, ils se sont servi de nous à des fins plus que litigieuses, abusant de notre confiance et si ses personnes ne respectent pas leurs engagement initiaux nous n’excluons pas d’intenter une action en justice.

Les carences de Art2 Bruxelles sont à mettre sur les négligences et les incapacités du couple père-fille qui continue en multipliant mensonges et contre-vérités.

Ces propos sont mesurés et se réfèrent à des documents précis que l'on pourra produire dans le cas ou l'on nous accuserait de calomnie.

Si vous avez entendu des propos malveillants à notre encontre, venant de leur part, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous en tenir informer.

 







Stand de la Société des Beaux Arts de Béziers

au SIAC de Bruxelles

de ses sociétaires exposants :

Stand Jacques Sauvard

Stand Jean Claude Dupuy

Stand Marion Constance

Stand Marc Obi-one

Stand Lieve Vandemoortele

Stand Pierre Linossier

Stand Stenko Kristic



Stands JABrun, Pascal Bloch, L.Colin


Espace Invité d'honneur
Michel Jouenne